Rien de spécial
Le blog de Régis

Entre ses mains

Claire (Isabelle Carré) travaille dans une assurance. Elle a un sourire réconfortant et des lunettes rondes qui rappellent l’harmonie de sa vie familiale. Pourtant, elle est prête à sortir des sentiers battus. Un jour, Claire rencontre Laurent (Benoît Poelvoorde), vétérinaire qui a eu un dégât des eaux. Laurent ne manque pas un prétexte pour revoir Laure. Il ne cache pas qu’il est un séducteur, ou plutôt un prédateur, il chasse les femmes. Claire se laisse séduire, éprouve un grand plaisir un tromper son mari et s’écarter de la simplicité de son foyer.

Mais très tôt Claire comprend que Laurent est le tueur en série de la région, celui qui égorge des femmes au scalpel. Laurent est surpris, sa séduction a duré plus que d’habitude. A-t-il décidé qu’avec Claire, ce « serait quelque chose de différent« ? Ou bien est-ce qu’il n’a pas réussi à « être tout de suite dans l’intime » comme il a l’habitude de le faire? Claire ne s’est pas totalement confiée à lui, et lui a dû se dévoiler un peu à elle. Le séducteur solitaire et désabusé ne serait-il pas simplement en train de tomber amoureux pour la première fois?

Anne Fontaine réussit cette narration, les deux acteurs principaux forment un duo parfait. J’ai beaucoup aimé ce film, auquel je reproche tout de même la bande son.

Entre ses mains