Rien de spécial
Le blog de Régis

Google, Google, Google

Google sort de nouveaux services de plus en plus fréquemment.

Google Analytics propose d’analyse les fréquentations du site web, exactement comme xiti, Libstat, e-stat ou hit-parade.

J’ai déjà utilisé hit-parade, et en comparaison, Google analytics

Google a également un peu précipité la sortie de Google base (à cause de la découverte accidentale de l’existence du service par un internaute). Cette fois-ci, Google propose de devenir un hébergeur de contenu. Mais, soyons brefs, le mode de publication (simplet, par fiches, avec une date d’expiration, etc.) apparente le service à un site de petites annonces. Regardez la tête de ma recette du Crumble pomme-banane, à comparer à mon annonce pour vendre un livre (qui pointe vers mon annoce priceminister…;).

Donc finalement, Google Base (officiellement lancé) ressemble plus à eBay ou priceminister. Sauf que Google Base est gratuit, mais

Et là encore, tout le monde s’interroge sur leur business-model (pub dans les annonces, juste attirer des gens sur leur portail, rentabilisé avec le Google wallet quand celui-ci sera lancé?) mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux, même si je ne vois pas trop ce qu’ils espèrent faire de ce Google Base qui est pour le moment très basique. Bon, on va dire qu’ils sont encore en bêta, mais il ne faut pas croire que Google est le mot mogique qui permet à n’importe quel service de remporter toutes les parts de marché (d’ailleurs, qui utilise Google Talk?).