Rien de spécial
Le blog de Régis

Sunshine

Sunshine navigue entre Event Horizon et 2001 ou l’odyssée de l’espace (avec une touche d’Armageddon) confirme qu’il n’y a aucun bon film en ce moment. Le scénario n’a rien d’original: la Terre se réchauffe refroidit parce que le Soleil s’éteint. Une équipe embarque donc dans un vaisseau équipé de HAL d’un ordinateur très intelligent pour déposer une charge explosive au coeur du Soleil (histoire de relancer la machine). Mais si l’ordinateur est si intelligent, pourquoi mettre 8 astronautes dans le vaisseau?

En fait, le conseiller scientifique a dû être viré après l’écriture du synopsis: quand un panneau solaire est mal incliné, ça pose plein de problèmes, mais visiblement pénétrer dans le Soleil est tout à fait possible (Suis-je bête, il est beaucoup moins chaud qu’aujourd’hui). Et puis les antennes font un bruit effroyable quand elles tournent dans l’espace. Ah, et saviez vous que la pesanteur disparaissait quand on dépressurisé un sas? Et surtout qu’on peut survivre 30 secondes dans l’espace sans protection en s’entourant de laine de verre.

Ajoutons que les acteurs ne sont pas crédibles (genre astronaute gringalet, taré et suicidaire). Mais courez-le voir, il y a une happy end!

Sérieusement: attendez le moi de mai pour retourner au ciné.