Rien de spécial
Le blog de Régis

Palmade joue le comique

Pierre Palmade fait le comique au théâtre fontaine. Son dernier spectacle porte bien son nom, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une autobiographuie des 3 dernières années de l’humoriste. Années pas très glorieuses, mais Palmade en a fait le thème central de la pièce, peut-être pour se libérer ou se donner bonnes conscience

Un comique célèbre, à la vie débridée, est en panne d’inspiration pour son prochain spectacle qui commence dans un mois. Et pour cause : l’alcool, les boites de nuit et les conquêtes amoureuses masculines l’empêchent de se concentrer sur son écriture.

En tout cas, Palmade a changé de registre en ayant écrit une pièce de boulevard plutôt qu’un one-man-show — comique de situation, différents personnages, quelques très bonnes répliques.

J’ai beaucoup aimé l’assistante (Anne-Elisabeth Blateau) ainsi que le concierge (Sébastien Castro, déjà rencontré dans Amour et chipolatas). Les autres acteurs n’ont pas forcément l’habitude de la scène et ça ser voit dans les bafouillages ou les mauvais placements.

Et c’est un peu long (plus de 2 heures tout de même).

Finalement, j’ai bien aimé ; mais j’ai incontestablement préféré les derniers spectacles de Palmade; il s’aiment avait des moments succulents (je pense au permis de conduire) voire même encore plus nostalgiques comme le joint.

Rating: starstarstar_borderstar_borderstar_border