Rien de spécial
Le blog de Régis

Vélib et moi: c’est fini

Je faisais partie des premiers abonnés Vélib’.

Mais récemment j’ai eu la déconvenue de ne pouvoir louer un vélo car j’aurais une location en cours. Je ne suis pas d’accord, j’ai bien rendu mon Vélib’ la veille!

J’appelle le service client, qui prétend que j’ai mal raccroché le vélo. C’est un peu facile, ça fait 2 ans que je le raccroche bien et que je m’en assure en tirant dessus, c’est devenu un réflexe, pourquoi ne l’aurais-je pas fait cette fois? Bref, je suis leur conseil et vais voir à la station si il n’y ait pas encore…;

Evidemment, il n’y ait plus. Je rappelle le service client, et cette fois, l’opérateur avoue qu’il pourrait y avoir un problème informatique, car il voit que mon vélo est raccroché dans une autre station, mais bizarrement mon compte est toujours « en location » (oui, je suis d’accord c’est bizarre. Il dit qu’il arrête immédiatement mon abonnement.

Sauf que le soir même, je ne peux toujours pas prendre de vélo. Finalement, je n’ai pas perdu la caution, j’ai « juste » payé 32€ de location. Gloups!

Et j’ai l’impression que le service client est complètement autiste. Ils sont juge et parti. C’est eux qui décident si le vélo a été « restitué », c’est-à-dire raccroché, détecté par la borne (à condition qu’elle ne bugue pas à ce moment là, j’imagine) et que tout cela soit bien communiqué sur leurs serveurs.

Conclusions