Rien de spécial
Le blog de Régis

Musilac 2008

Et voilà, je suis rentré de Musilac. Malheureusement, le temps n’a pas été favorable. Thomas Dutronc a bien résumé la situation en étant heureux d’être à Musilac, « enfin plutôt musiflac« . Quant à Vanessa Paradis, l’orage a mis fin prématérément à son concert (qui manquait de pêche de toute façon ;cette fille n’a vraiement aucune présence sur scène, même en étant accompagnée par le meilleur guitariste de la scène française, j’ai nommé Mathieu Chédid). Yaël Naim a tiré parti de la situation en improvisant une reprise de

Singing in the rain.

La révélation de ce festival a été Așa. J’avais déjà entendu et aimé quelques uns de ses titres, comme Jailers ou Fire on the mountain. Mais c’est une artiste complète qui a réussi à faire bouger le public.

The Wombats ont également le feu malgré la pluie. Mais finalement je me suis lassé de leur style, très répétitif.

Sinon, comme prévu le concert le concert de Mika a déchiré, avec des chansons géniales, une mise en scène très réussie et quelques mots pour le public. Un vrai spectacle!

Mais, mais, mais tous ces concerts ont été gâchés par un très mauvais son. On a eu droit à plusieurs Larsen, des canaux perdus1, et surtout à des basses qui saturaient 90% du temps (carrément insupportable sur My interpretation). Il y a des gens qui croient que pour avoir un bon son, il faut mettre le volume à fond. Mais normalement, on ne les prend pas comme ingénieur du son.

Au au fait, les Acoufun ER-20 sont excellents.

  1. Mathieu Chédid n’avait plus de micro, les Babyshambles ont perdu leur bassiste un moment ; mais mettons tout cela sur le dos de la pluie []