Rien de spécial
Le blog de Régis

Les œufs coco

Ce soir, j’ai essayé de faire les perles coco de Huiying.

Il faut quelques efforts pour trouver les ingrédients (notamment la farine de riz gluant, introuvable chez « Paris Shop », mais que j’ai trouvé dans une autre boutique de Belleville). J’ai même trouvé la poudre pour Custard.

Je pensais avoir trouvé du concentré de coco sous le nom « Cocopandam ». Mais finalement cet arôme est rouge, ça m’a paru bizarre et je ne l’ai pas utilisé…;

Aroma Pasta

Pour donner le goût de noix de coco, j’ai utilisé du lait de coco, il se forme toujours un dépôt plus dense, et c’est ça que j’ai utilisé.

Mais revenons à nos poules, la recette indique que

La réalisation n’est pas particulièrement difficile mais nécessite une certaine dextérité.

Je n’ai pas eu trop de mal pour pondre le jaune. Mais le blanc m’a donné plus de mal. Je pense que j’ai mis trop d’eau (d’ailleurs la recette n’indique pas combien il faut en ajouter…;). En tout cas, je pense que ma pâte était trop fluide.

Ensuite, le riz gluant devrait plutôt s’appeler « collant ». J’ai beau avoir mis 3 cuillères à soupe d’huile, la pâte collait partout. J’ai bien vu l’astuce du film cellophane, mais ça collait aussi sur le film! J’ai un peu amélioré la technique en ajoutant de l’huile sur le film avant toute manipulation (l’huile a une bonne affinité avec le cellophane).

Bon, le résultat final n’est pas génial, mais le goût est proche de la version de Huiying.

Photo de mon résultat final