Rien de spécial
Le blog de Régis

Songe d’une nuit d’été

affiche du spectacle avec Lorant Deutsch

Cette comédie de Shakespeare est incroyablement moderne. L’intrigue est riche, le roi des fées s’amuse à désunir pour mieux les réunir un couple de jeunes humains qui s’aiment. Mais un autre couple est impliqué involontairement. Et à ceci, se mêle une troupe de comédiens râtés.

La pièce de Shakespeare a des aspects burlesques, qui ont évidemment beaucoup de potentiels dans une mise en scène contemporaine. Et j’ai beaucoup aimé l’adaptation de Nicolas Briançon avec Lorant Deutsch.

Rating: starstarstarstarstar_border

Les comédiens sont excellents. Il y a beaucoup de comédiens sur scènes, accompagnés de danseurs, ce qui donne de la fluidité à la pièce.

Lorsque l’on lit un résumé de la pièce sur Wikipédia, on réalise sa complexité. Pourtant, la pièce est facile à comprendre, ce qui montre sans doute à quel point cette adaptation est réussie.

Nicolas Briançon (à propos de la pièce)

J’ai eu envie de m’amuser. J’ai eu envie de rire. De rêver. De fantasmer. D’aimer et de jouer. Alors j’ai repensé à Shakespeare. Et dans l’œuvre de Shakespeare qui est si vaste, si vertigineusement profonde, j’ai relu « Le Songe » !